voyage typique au maroc

voyage  typique au maroc

Villes impériales


Villes impériales

Marrakech 

 

 

ville impériale. Une des plus belles villes du Maroc et du monde aussi. Capitale du Sud, Marrakech est la perle rouge du Maroc. C'est aussi une capitale de beauté de par les merveilles qui la constituent, coiffée de palmeraies de plantations d'oliviers et d'orangers. La palmeraie de Marrakech est l'une des plus belles au monde dessiné par les cimes du haut Atlas. La montagne semple suspendue, irréelle, entre terre et ciel.

 

Fès

 

 

La plus belle et la plus envoutante médina du Maroc. Les souks y regorgent de victuailles en tout genre ou divers corps de métiers résident. Le musée des Arts marocains est magnifique on y trouve une remarquable collection de poteries de différentes époques. Cette ville est superbe et l'on peux trouver l'ancien quartier juif qui offe une architecture totalement différente avec une trés belle synagogue, récemment restaurée et réouverte qui revit au rythme du culte judaique.

 

Meknes

 

 La ville de Meknès Galerie photo

Meknès eut son heure de gloire lors du règne de Moulay Ismail ce Louis XIV marocain. Il y fit élever les remparts de 40 km de long et construisit sa cité impériale. A ne pas manquer ; certaines portes des remparts qui sont de toute beauté.

Dans les environs de Meknès, il  ne faut surtout pas oublier volubilis récemment inscrite sur les listes du patrimoine mondial de l'Unesco.  On y voit de remarquables mosaiques dans un excellent état de conservation.

 

Rabat

 

 

L'histoire de Rabat remonte à la préhistoire. La médina est bien sûr un lieu qu'il faut découvrir; c'est la que bat le coeur de la ville.

Les souks avec les tombeaux d'un ou deux marabouts ponctuent la visite. Il faut visiter la Tour Hassan et le Mausolée Mohammed V au bord du fleuve, puis la Kasbah des Oudaïas. Veritable bijou de cette Kasbah, le musée des Oudaïas est installé dans un ancien palais de Moulay Ismaïl. Il convient aussi de visiter le quartier des potiers, à l'extérieur de la ville. La Nécropole de Chellah avec ses ruines romaines, sa médersa et son jardin Mauresque.


09/02/2012
0 Poster un commentaire